• Promo !
  • -27%
THE KLIMB - Table de Proprioception
  • THE KLIMB - Table de Proprioception

The Klimb Table de Proprioception

249,00 €

Economisez 27%

Votre prix AnimoBoutik :

181,77 € TTC
Option
Quantité

La proprioception est la perception des mouvements, des positions des membres du corps dans l'espace.

Une discipline complémentaire, adaptable et idéale pour améliorer les performances physiques, sportives selon les besoins de votre chien.

Des exercices qui favorisent le renforcement profond des muscles et des articulations, le travail de l’équilibre, l'entretien de la condition physique ou encore la prévention des potentielles blessures.

Il s’agit de pérenniser la croissance dès le plus jeune âge, en développant l’apprentissage des capacités d'adaptation et de préserver la mobilité avec des exercices d’entretien du corps. 

Pour le chien agility, c’est une valeur ajoutée dans leur entraînement pour obtenir une meilleure condition physique dans la pratique des sports canins. 

De nombreuses méthodes d’éducation utilisées par les professionnels impliquent souvent une plate-forme éducative ou une table de pause. La Plate-forme KLIMB est moulée en une seule pièce dont la surface est entièrement lavable. Elle est assez résistante pour supporter en toute sécurité un chien de grande taille, mais elle ne pèse que 6 kilos.

Conçue comme un outil de formation pour toutes les disciplines, la plate-forme est :

• extensible (les unités se verrouillent pour former n’importe quel prolongement),

 empilable (pour un stockage compact et facile),

• autonome (pieds amovibles et escamotables dans un compartiment aménagé à l’intérieur de la plate-forme).

• utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, dans des conditions météo variées (par temps chaud ou froid).

Dimensions : 58 cm de côté, 10 cm d’épaisseur, 20 cm de pied, 30 cm de hauteur totale. 

Coloris disponible: Bleu, Noir, Violet

Autres caractéristiques :

• Matière imperméable et lavable avec un nettoyant pour animaux de compagnie (très appréciable pour le toilettage notamment).

• Possibilité de connecter plusieurs plates-formes pour créer des équipements de jeux multiples et variés.

• Surface élevée et confortable grâce au revêtement doux PawGrip™ 

• Résistante aux intempéries (construction moulée et protégée par UV)

• Munie d’une poignée pour un transport facile et aussi pour permettre de relier plusieurs plates-formes les unes avec les autres 

De nombreuses utilisations sont possibles avec la Plate-Forme KLIMB :

1) Education de plusieurs chiens

 Un chien reste sur la plate-forme pendant qu’un ou plusieurs autres chiens travaillent.

2) Gymnastique canine

Pour tous les exercices de conditionnement physique, la plate-forme KLIMB se marie parfaitement avec d’autres équipements d’équilibre de type FitPAWS®. Vous allez ainsi pouvoir créer vos propres séquences de gymnastique canine.

3) Travail à distance

Un moyen simple de commencer ce processus d’apprentissage est de placer votre chien sur la plate-forme, puis d’augmenter progressivement la distance qui vous sépare de lui. Mettez-vous à quelques pas et demandez à votre chien d’effectuer un exercice. Commencez avec des comportements connus de votre chien, puis intégrez des exercices plus avancés.

4) Entrer et sortir de la voiture

Avez-vous un chien qui n’aime pas monter en voiture ? ou un vieux chien que vous voulez aider afin de protéger ses articulations ? La plate-forme Klimb peut être configurée rapidement pour assister votre meilleur ami dans ses mouvements. De plus elle se transporte aisément dans votre voiture lorsque non utilisée.

5) Support pour accessoires d’équilibre FitPAWS®

La plate-forme, une fois retournée, vous apportera une assistance précieuse pour le maintien des Ballons de stabilité (TRAXPeanut, TraxDonut) ou de tout autre accessoire d’aide à la mobilité et à l’équilibre.