ADVANTIX 40 - Très petit Chien de 1.5 à 4 Kg

Advantix 40 pipettes antiparasitaires pour tres petit chien de 1.5 a 4kg

Votre prix AnimoBoutik :

20,30 € TTC
Conditionnement
  • 4 Pipettes
  • 6 Pipettes
2020-06-27

Références spécifiques

ean13
4007221016830
UPC
2153
Quantité

Advantix propose une triple protection des très petits chiens contre les tiques, les puces, les moustiques et le phlébotomes.

Durée d'efficacité : 4 semaines.

ADVANTIX 40 - Très petit Chien

Préconisation :

En l'absence de données disponibles, ne pas traiter les chiots âgés de moins de 7 semaines ou pesant moins de 1.5 Kg. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité aux principes actifs ou à l'un des excipients. Ne pas utiliser chez les chats pour risque de surdosage. 

Le produit est destiné à une administration par voie cutanée. Après une application topique chez le chien, la solution est rapidement distribuée sur tout le corps de l'animal. Les deux principes actifs restent détectables sur la peau et le poil des animaux traités pendant 4 semaines.

Caractéristiques :

  • Chez les chiens : Prévention et traitement des infestations par les puces. Les puces présentes sur le chien  sont tuées dans les 24H qui suivent le traitement. Un seul traitement prévient les ré infestations par les puces pendant 4 semaines.  Traitement des infestations par les poux broyeurs. Le produit possède une efficacité acaricide et répulsive sur les tiques, persistant pendant 4 semaines. Les tiques déjà présentes sur le chien au moment du traitement peuvent ne pas être tuées pendant les 2 jours suivant l'administration du traitement et peuvent rester fixées et visibles. Aussi il est recommandé d'enlever les tiques présentes lors de l'application du traitement, afin d'éviter leur attachement et la prise de repas sanguin. Un seul traitement assure une activité répulsive contre les phlébotomes pendant deux à trois semaines, contre les moustiques pendant deux à quatre semaines et contre les mouches d'étable pendant quatre semaines.

Mode d'emploi :

  • Appliquer 1 pipette par mois directement sur la peau du cou entre les omoplates en prenant soin d'écarter les poils. Pour réduire la ré infestation par émergence de nouvelles puces, il est recommandé de traiter tous les chiens du foyer. Les autres animaux domestiques vivant dans le même foyer devraient aussi être traités avec un produit approprié. En cas de forte pression parasitaire, il est recommandé d'utiliser en complément un traitement approprié de l'environnement contre les puces adultes et leurs stades de développement. Le traitement reste efficace si l'animal est mouillé. Cependant, éviter une exposition intense et prolongée à l'eau. Lors d'exposition répétée à l'eau, la durée d'efficacité peut être réduite. Dans ce cas, un intervalle minimal d'une semaine doit être respecté entre deux applications. Si le chien nécessite un shampoing, celui-ci doit être fait avant l'application du médicament ou au moins deux semaines après l'application afin d'optimiser l'efficacité du médicament.
  • Application uniquement sur peau saine.
  • Pour les chiens de 10 Kg de poids corporel ou moins : Le chien étant en position debout, écarter les poils entre les omoplates jusqu'à ce que la peau soit visible. Placer l'extrémité de la pipette sur la peau et presser fermement plusieurs fois pour vider le contenu directement sur la peau.
  • Pour les chiens de plus de 10 Kg de poids corporel : Le chien étant en position debout, appliquer le contenu entier de la pipette uniformément en quatre points sur le dos de l'animal, des épaules à la base de la queue. Au niveau de chaque point d'application, écarter les poils jusqu'à ce que la peau de l'animal soit visible. Placer l'extrémité de la pipette sur la peau, et presser doucement pour déposer une partie de la solution sur la peau. Ne pas déposer une quantité excessive de solution au niveau de l'un des points d'application, la solution pourrait couler sur les flancs du chien.

Conditionnement :

Plaquette de 4 ou 6 pipettes de 0.4 ml.

Composition :

40mg d'Imidaclopride, 200mg de Perméthrine, 0.4mg de Butylhydroxytoluène (E321), 0.4 ml d'Excipient q.s.p.