Propreté urbaine : l’essentiel pour des rues propres 

Les déjections canines sont un fléau bien connu de nos trottoirs et des passants. Qui n’a jamais pesté (et empesté) après avoir malencontreusement plongé son pied dans une crotte ? Le droit en plus ! La propreté urbaine est la responsabilité de chaque propriétaire de chien. Nous vous proposons ici l’essentiel pour que vous adoptiez les bons gestes.  

Propreté canine : l’engagement Animo Boutik

Une ville propre n’est possible qu’avec l’investissement de professionnels capables d’apporter les solutions concrètes aux citoyens propriétaires de chien. 

Animo Boutik invente et crée ses propres solutions pour lutter contre les déjections canines. Des solutions pérennes et pédagogiques qui facilitent le ramassage

Notre déclic ? Des collectivités qui nous ont rapporté des chiffres sérieux concernant les déjections des chiens et leurs conséquences : chutes, nuisances olfactives et visuelles ainsi que risques sanitaires. Or, les soucis d’hygiène, de bien-être et environnementaux empiètent largement sur la qualité de vie en ville.  

Propreté urbaine : pour collectivités

En tant que collectivité, vous avez besoin de solutions concrètes afin d’engager vos citoyens dans le ramassage des déjections canines. Que faire après l’identification des zones les plus impactées ? Qu’ils s’agissent des espaces verts ou des rues du centre-ville, vous devez investir dans du matériel de lutte simple et efficace. 

Pour la propreté canine, les distributeurs et les bornes de propreté sont la base du mobilier urbain destiné à une ville propre. Disposés dans les endroits souillés, ils donnent un accès immédiat et simple au ramassage des déjections canines. 

Les bornes de propretés sont équipées de distributeurs de sachets de préférence unitaire. Cela limite la consommation de sacs. 

Pour des raisons esthétiques et d’harmonisation Animo Boutik vous propose des modèles qui se fondent facilement dans le paysage. Ils n’en restent pas moins visibles et incitatifs grâce aux indications ludiques apposées. Le traitement anticorrosif et la résistance de nos matériaux garantissent leur durée dans le temps.

Une fois mis en place, nos distributeurs et nos bornes de propreté requièrent simplement une surveillance fréquente et un remplissage optimal. Pour cela, découvrez nos lots de sachets destinés aux professionnels. 

Propreté urbaine : pour particuliers

En tant que propriétaire d’un ou plusieurs chiens, vous pouvez – ou devez dans certaines villes – être équipé de vos propres sac à déjection canine. 

Plastique, papier ou carton, Animo Boutik met à votre disposition toutes les variétés principales de sachets.  

Pour vous accompagner dans vos efforts consacrés à la propreté canine, nous proposons également des étuis de transport. Attachés à la taille ou à la ceinture, ils vous permettent de vous balader sereinement et en toute liberté avec vos sacs. 

Propreté canine