Toilettage du chien : les gestes indispensables



Le toilettage du chien et du chiot, de façon régulière, est une habitude indispensable. En effet, l’hygiène canine est un pan primordial de la santé de l’animal. Dès son plus jeune âge il est primordial qu’il reçoive des soins réguliers. Notre gamme toilettage vous aide à prendre soin de vos boules de poils avec des produits sains, respectueux et efficaces. En temps qu’éleveurs canins, vous savez qu’il faut toujours être attentifs aux yeux, aux oreilles, aux dents, au pelage et aux griffes des chiens. Cela permet de prévenir et guérir les blessures ou les moindres petits désagréments.

Sans parler de problèmes graves, le brossage permet par exemple l’élimination des poils morts, des poussières ou des saletés et protège de l’apparition des mauvaises odeurs. Portez également attention à la prévention des puces, tiques et parasites. Qui dit toilettage du chien dit également bain. Un exercice auquel il est important d’habituer les chiots. Découvrez notre gamme de shampoings spécialement conçus pour démêler, désodoriser, nettoyer les poils de votre animal. Le toilettage canin réduit également les démangeaisons et l’accumulation de substances sur la peau.

Pour veiller à la propreté des parties sensibles chez le chien comme les yeux et les oreilles, découvrez nos lotions de soins. Le nettoyage des dents prévient également la formation de plaque de tartre, permet de détecter la présence d’une blessure cachée ou une couleur anormale dans la bouche du chien. En somme, le toilettage du chien fait partie intégrante du suivi médical de nos boules de poils préférées. Sur le plan affectif, ces soins permettent au chien de s’habituer au contact de l’homme. Ils procurent un bien-être mettant le chiot et le chien en confiance.

Toilettage & soins